Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-05T11:51:50+01:00

Sortir avec vos bébés en plein sécurité.

Publié par Enbasage

Le transport d'enfant est régi par la loi. Outre le fait qu'un dispositif est obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans, ce siège adapté à son poids et à sa taille est vital en cas de choc violent !

Selon l'âge et le poids de l'enfant, les sièges ne seront pas les mêmes.

Pour les bébés, le groupe "0" : ces dispositifs concernent les enfants pesant moins de 10 kg. Ils s'utilisent dès la naissance jusqu'à 9 mois environ.

Ils se déclinent en deux principaux types : les sièges dos à la route type cosy et les lits nacelles. A choisir entre les deux, le siège dos à la route offre le plus de sécurité. Léger et facile à transporter, il peut aussi servir de transats à l'occasion. Le bébé est confortablement installé en position semi-allongée. Il est maintenu dans son siège par un harnais muni d'une sangle d'entrejambe. La coque du siège est retenue par la ceinture de sécurité, à l'arrière ou à l'avant.

Le lit nacelle, lui est installé transversalement sur la banquette arrière. Moins pratique à l'usage, il occupe au minimum 2 places à lui seul. Le bébé est en position couchée. Le lit est fixé à la voiture par des sangles arrimées aux points d'ancrage des sièges de la voiture.

Pour les jeunes enfants, le groupe"1" : ces dispositifs sont spécialement étudiés pour protéger les enfants pesant entre 9 et 18 kg (de 9 mois à 3 ou 4 ans environ). Là aussi, deux types de sièges sont possibles : les sièges baquets face à la route ou les sièges à réceptacle ou "à table bouclier". Les premiers sont les plus répandus. Ils se placent face à la route, aux places arrière. Ils sont fixés avec la ceinture de sécurité par le dessous. L'enfant est maintenu dans le siège par un harnais adapté et ajustable. Les sièges à réceptacle, moins répandus, sont assez semblables dans leurs conceptions sauf qu'ils ne possèdent pas de harnais. Une tablette rabattable permet à l'enfant d'être maintenu dans son siège. Ils s'installent également sur la banquette arrière grâce à la ceinture de sécurité.

Les sièges mixtes, le groupe "0-1" : ces dispositifs sont des sièges baquets destinés aux enfants pesant moins de 18 kg, c'est-à-dire de la naissance jusqu'à 3 ou 4 ans environ. Ils sont donc mixtes. Certains modèles s'installent dos à la route (à l'avant ou à l'arrière) puis face à la route à l'arrière.

Pour les plus grands, le groupe "2-3" : ces dispositifs plus connus sous le nom de rehausseurs servent à protéger les enfants pesant de 18 à 36 kg, soit de l'âge de 3/4 ans à 10 ans environ. L'enfant est retenu directement avec la ceinture de sécurité.

Trouvez un produit qui vous convient sur notre site www.enbasage.com

Sortir avec vos bébés en plein sécurité.Sortir avec vos bébés en plein sécurité.
Sortir avec vos bébés en plein sécurité.Sortir avec vos bébés en plein sécurité.
Sortir avec vos bébés en plein sécurité.Sortir avec vos bébés en plein sécurité.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog